Le meilleur Cake salé au monde

Je vais enfin dévoiler mon secret pour un bon cake salé, moelleux et qui se tient parfaitement.

Tout est dans la base :

  • 150 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 3 œufs
  • 20 cl d’huile d’olive
  • 25 cl de vin blanc (un Pouilly convient tout à fait)
  • 150 g d’emmental rapé (j’en mets un peu au pif en fait, c’est le liant)
  • sel, poivre

Mélangez chacun des ingrédients les uns après les autres dans une jatte (l’étape entre les œufs et l’huile est la plus dure !).

Ensuite, complétez avec ce qu’il vous plaît. Pour ma part, mon préféré est avec une bûche de fromage de chèvre coupée en morceaux et des courgettes revenues à la poêle avec des fines herbes. Mais feta, tomates séchées et basilic ou roquefort, noix et raisins secs fonctionnent parfaitement

Enfournez pour 40/50 minutes à 180°C (th. 6).

4 réflexions sur “Le meilleur Cake salé au monde

  1. bonjour merci pour cette magnifique recette elle a l’air trop bonne mais dites moi par quoi je peux remplacer le vin blanc ??? merci encore :))

    • De rien !

      Je pense qu’on pourrait le remplacer par un bouillon de légumes, mais il faut bien avouer que le vin ajoute un petit goût pas dégueux !

      Bon cuisinage !

  2. ëtes-vous certain de la quantité de vin blanc et d’huile , ce sont bien 20 centilitres de vin blanc et 25 centilitres d’huile ??????????????????????? parlez-vous bien des centilitres (système métrique) ???????????????????????
    Je ne ferai pas cette recette , je vois de là , un appareil aviné et gras à souhait !!!!!!!!! . Je serai curieuse d’essayer mais détestant gâcher de la nourriture je ne m’y
    risquerai pas. Bonne soirée

    • Certain ! Aux vues de la dose de farine, tout va bien ! Coupé le vin en faisant moitié bouillon si vous avez envie. En tout cas, c’est vrai qu’avec l’huile, pas besoin de beurrer le moule.

Laisser un commentaire

